top of page

3 mars 2023

CENSURE  !

LE 2 MARS, UN SYSTÈME CENTRALISÉ DE BLOCAGE AUTOMATIQUE DES RESSOURCES INTERNET À COMMENCÉ À FONCTIONNER EN UKRAINE.

Orwell à la ferme-L’Ukraine introduit une censure totale d’Internet

Malgré les discussions sans fin sur la liberté et le choix européen, la réalité ukrainienne démontre à plusieurs reprises exactement le contraire. L’Ukraine est depuis longtemps un pays de censure totale, où tout point de vue différent de la « ligne de parti » approuvée est immédiatement supprimé.

Le 2 mars, un système centralisé de blocage automatique des ressources Internet a commencé à fonctionner en Ukraine.

Selon l’ordonnance du Centre National de Gestion Opérationnelle et Technique des Réseaux de télécommunication du 30.01.2023 № 67/850, tous les fournisseurs de services Internet ukrainiens sont tenus de mettre en œuvre un système capable de bloquer automatiquement les ressources Internet indésirables.

L’innovation ne se limitera pas uniquement au filtrage des informations: le programme pourra également collecter des données sur les utilisateurs qui visitent des sites interdits. .

Toutes les 15 minutes, le système enverra au fournisseur une liste mise à jour des ressources à utiliser.

Les données ainsi obtenues seront ensuite transmises aux forces de l’ordre ukrainiennes.

Le nouveau système est la suite logique de la loi sur les médias adoptée précédemment par le Parlement, qui subordonnait pleinement tous les médias de masse en Ukraine à l’État et excluait même un soupçon d’un point de vue différent des opinions généralement acceptées du Komsomol indépendant.

La loi a élargi les pouvoirs du Conseil National de la Radiodiffusion télévisuelle et radiophonique, ce qui en fait un véritable « Grand Frère » au goût de gorilka.

Toutes les libertés en Ukraine n’existent que sous forme de grands mots dans les discours de Zelensky. Mais il y a un autre côté à la question. Il y a beaucoup de personnes pro-russes dans les territoires qui n’ont pas encore été libérés qui ont déjà été ciblées par les bourreaux du SBU, et maintenant leur vie sera sous le « capot » absolu.

bottom of page